03 juillet 2009

Workshop

Super workshop avec David Poullard! On a travaillé pendant 4 jours sur l'ordinaire, le quotidien. C'était d'abord un workshop orienté graphisme, mais trés ouvert sur toutes les disciplines, et ça sa fait du bien, j'aimerai que tous les profs ai cette vision vision du graphisme!

Premier projet sur les normes. Tentative de mettre en évidence celle-ci et l'effet qu'elle provoquent: un univers tellement rationnel qu'il en devient oppressant. Tellement adapté qu'il ne laisse pas de place a l'accident, parfois heureux. Tellement pensé par le concepteur pour l'utilisateur qu'il lui donne l'impression de vivre dans un décors artificiel.


Second projet sur l'envers du décors. Des ouvertures faciles pour voir ce que masque les murs et les portes, ce dont on oubli jusqu'à l'existence.








5 commentaires:

  1. devine qui vient par là !
    je t'ai retrouvé dans mes anciens favoris ça fait plaisir de voir que t'es encore en vie ! et que tu fais des trucs chouettes tu t'amuses c'est bien ! mais.. on raconte que la garde alternée des mioches est nefaste pour leur equilibre mental, parlons du tiens, qu'est'c't'as foutu de Franchon et Groseille/Cerise/Fruitàlacon ?! (je m'étonne moi même de me souvenir du prenom d'un de mes enfants 'dedieu!) putain jvais te coller un procés au cul tu vas t'en souvenir mon gaillard ça va passer sur france television et finir chez Delarue je te le dis !

    des bisous pierrote ! postes des nouvelles ici ça me fera plaisir si je repasse par un hasard hasardeux !

    RépondreSupprimer
  2. MYRTILLE ! NOTRE FILLE S'APPELLE MYRTILLE ! Hahahaaaaaa ça t'en bouche un coin pere indigne, Moi jsuis une bonne meeeeeeere !

    voila.

    RépondreSupprimer
  3. Tsss comment a tu pu oublier! J'ai rencontré une homonyme de myrtille il y a environs un mois, chic fille, Myrtille c'est un bon cru.
    Tu parle encore de garde alterné? je me tape leur éducation depuis 3ans maintenant! sans nouvelles de leur maman! le déséquibre mental n'est meme plus a prouver! ce sera de vrai petit fou comme on les aime! des gars a interner, des artiste maudit, des emmerdeurs de premiere!
    En s'moment je suis a Bandiagara, au mali, j'ai confié leur garde a un faisan multicolore, ils sont sensé apprendre a voler. Il faudrai faire un repas de famille, mais je serai pas bcp a bordeaux, seulement le 20 en fait certainement...:s
    Je t'envoyer par mail les nouvelles d'ici!
    A bientôt lulu!
    Pi

    RépondreSupprimer
  4. Elle est vachement bonne la fille avec le t-shirt bleu.

    RépondreSupprimer
  5. oooh, trop chouette! j'adoore le concept!

    RépondreSupprimer