10 novembre 2008

Mouvement, son et interactivité

En ce moment je passe beaucoup de temps, en bon geek, sur Processing. C'est un language de programmation basé sur Java. Il a été dévellopé à partir de la méthode design by number créé par John Maeda (le père du design interactif). Les possibilités de création semblent illimités!

Quand a moi je m'en sers en réponse a un sujet: "rendre visible ce que l'on ne voit pas". Je cherche des manières de representer le son par l'image et le mouvement, et inversement de créer du son à partir d'une webcam qui enregistre les mouvements et les couleurs de l'environnement.

Je vous en parlerez mieux et avec des exemples en mouvement lorsque mes recherches serons plus aboutis.

5 commentaires:

  1. 'tain mais sérieux! depuis que j'ai vu ton article j'ai trop envie de m'y mettre! j'arrête pas de lire et pratiquer des mini tutos pour comprendre comme ça fonctionne, c'est chouettement chouette de logiciel. o_o

    RépondreSupprimer
  2. Ahahah!! tu est une vrai geek maint'nant! alors t'en est a combien d'heures, t'arrive encore a décoller? a avoir une vie social? a manger et a marcher? Il est scotchant ce logiciel!

    RépondreSupprimer
  3. A foooooond! Mais c'est beaucoup de calcul et faut apprendre pas mal par coeur les formules... jpense que ça ira mieux dans quelques temps. ^^
    Ça m'a fait tout bizarre aussi, parce que la prof a acheté un bouquin y a 3 jours sur le "code du graphisme" quelque chose comme ça, et en fait c'est fait de la même méthode!
    Du coup j'étais trop à fond... et je te considère encore plus comme un master de ce logiciel! c'est vrai comment tu fais, tu maitrises photoshop, les vidéos, la 3D et même processing.
    Tu m'énerves!! :D

    RépondreSupprimer
  4. nan nan mais je maitrise pas du tout, ça fais 1 mois que je m'y suis mis, je me débrouille juste! je suis loinnnnn d'etre un master!
    Tu pourra me donner le titre exact et ton avis sur le bouquin?

    RépondreSupprimer
  5. D'accord, peut-être qu'il sera dispo lundi, sinon je demanderai à ma prof de le ramener vendredi. =D

    'tain, mais si en 1 mois on pond ce genre de choses... bon je reconnais que je ne passe pas énormément de temps dessus parce qu'en ce moment on est en rush (enfin JE, parce que je suis le genre de personne a tout faire à la dernière minute).

    Huhu. :-*

    RépondreSupprimer