20 juin 2006

Voilou j'ai fini l'illustration 3D du Weisser-Baum, tirée de cette illustration . ^^



Makingue-Of

Modelisation

Début de la modélisation en polygones.
Symétrie et création de la tour.
Voila pour la modélisation.

Texturing

J'applique une simple texture de pierre répété sur les parties peu visibles, mais pour les parties importantes comme la façade je déplie les UVs et crée une texture salit et usée dans Photoshop.
Les textures utilisés:
Eclairage et Rendu
J'ai commencer par réaliser un simple éclairage 3 points (pour plus de renseignement sur ce type d'éclairage de base: ici . Le tut est pour 3dsmax mais il s'applique trés bien à n'importe quel logiciel.) . J'ai donné une couleur bleuté a l'environnement de la camera (onglet "environnment" dans l'attribute editor) et fais des rendu en final gather.

Ambiance chaleureuse, couchée de soleil, avec une key light orangé, une fill light bleuté et une back light jaune.
Eclairage assez loin du réalisme, bleuté.. voir verdatre...Et voila l'éclairage final, avec quelques lights rajouter pour mettre en valeur certain points comme l'arbre et l'entrée.

Le rendu est fait avec mental ray, avec plus ou moins les parametres par défaut du preset "preview final gather" pour garder un temps de rendu pas trop long (environt 15min avec ma bécane)

Et voilou en esperant que cette petite explication pourra vous servir, si vous avez des questions n'hésiter pas a me contacter: pierre_2004 [at] hotmail [point] com

3 commentaires:

  1. Pff, tu sais que tu fais des jaloux toi ?
    Vu à quel point je m'y connais, je m'abstiendrai de tout commentaire: j'aime beaucoup, voilà tout.
    Et toc.

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  2. hey! say moi willy...!22 juin 2006 à 11:57

    j'avais pas remaarqué que c'était tiré de LOTR(lord of the ring)mais aprés avoir vu l'illstration ...enfin du trés bon boulot ça lool!

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  3. Great Work!!!
    this is a good link you can refer Art Collection

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