07 juin 2007

Usine désaffecté

Hola! les mises à jours ne s'arrete plus avec le retour des vacances! (enfin vacances... on a le bac Français et Histoire à réviser... mais vacances quand meme!)
Hier, un tour chez leclerc, coup de folie, des gouaches, 3€, j'achete!
De retour a la maison, j'essai ces petites merveilles de gouaches pas chère, c'est trop bien, dire que j'ai vécu 17ans d'ma vie sans connaître le plaisir de la couleur de la gouache! Dc , la gouache c'est bien, mais pas que, c'est chiant quand on repasse une seconde couche, et que la 1ere décide de s'effacer, ce qui laisse apparaitre le blanc papier, et c'est aussi bien ennuyeux que ça s'éclaircice autant au séchage, un bleu trés foncé, devient en fait un bleu fade et désaturé (peut être dû a la qualité de la gouache aussi!)
Donc wala se que j'en ai fait(en vrai j'ai un peu triché, j'ai retouché un peu la couleur vite fait dans photoshop):

05 juin 2007

Sténopé

Aaa le sténopé! C'est génial, un pot de fleurs, un petit trou, du papier multigrade, et voila l'appareil photo est prés!

J'ai refait une petite série ce WE:


Pour vous lancer vous aussi, tapez "fabriquer sténopé" dans google et là, miracle (google is your friend), des 10aines de pages vous expliques, comment créer votre sténopé! Youpi.

Voilà le miens, plus rudimentaire tu décede:

04 juin 2007

Carnet avril 2oo7

Long time are passed, et voila que ce blog n'est finalement pas abandonné, je reviens avec les scans de mon dernier carnet de croquis:

J'ai commencé la réalisation d'un trés petit court-métrage animé. ça parle de pirates, qui accoste sur une île (aux tresors, evidemment), mais qui n'est finalement pas celle qu'il pense, d'île... C'était pour le défidéfous du forum des fous d'anim mais finalement, avec cette bêtise de bac, je le terminerai apres le délai imposé.
Aprés avoir vu "We feed the world", documentaire sur le monde de l'agroalimentaire, ses abérations, ses mécanismes vicieux, qu'il faut voir absolument, ne serait-ce que pour ne pas cautionner un systeme qui enrichit les plus riches et apauvrit les plus pauvres... sa à l'air assez bateau dit comme ça, on en entend svt parler de la mondialisatioin, moteur du déséquilibre entre Nords et Sud, mais là on se rend vraiment compte de l'ampleur de la merde dans laquel on barbote. Et quand le PDG de Nestlé ns explique, sûr de lui, que l'accés à l'eau potable pour tous est une solution extrémiste, que c'est une denrée comme une autre: ceux qui n'on pas l'argent pr boire peuvent aller se faire voir, on ne peut pas rester les bras croisés (surtout quand il enchaine sur le discours du temps de travail, des 35heures, et du "travailler plus pour gagner plus", dans lequels on croirait entendre notre cher et tendre Président, on se dit qu'il doit pas être loin de ce genre de patrons, notre bon vieux Nicolas!).
Bref tous sa pour dire que je mijote un petit spot de pub pour Nestlé qui les ravira, j'en suis sûr.