31 janvier 2007

Dans la publicité




A l'origine, en 2002, il s'agissait d'une campagne virale de l'agence "Lowe" qui devenait "Lowe Alice" (aujourd'hui "Lowe Stratéus"). 4 spots radio, écrit par Benjamin Sanial, avaient été crée avec pour slogan de fin « Low Alice, l'agence de publicité qui vend très mal son métier mais qui vend très bien ses clients ». Ces spots critiquaient, sur un ton humoristique, le monde de la publicité. C'est fou comme si peu de mots peuvent apporter autant de vérité, de réalité...

Antonin Waterkeyn à récuperer la bande son et a réalisé un montage au ton décalé sur After effects (avec l'aide de Didier Malchaire) des 4 spots de Lowe Alice. Ca donne ceci, attention c'est du marketing, ça reste dans la tete !!

30 janvier 2007

Volkswagen et les ombres chinoises

Volkswagen s'offre un superbe spot tv. C'est simple et poétique. C'est la faute a l'agence Grabarz und Partner.
Directeurs créatifs : Ralf Heuel Ralf Nolting
D. A. : Christoph Stricker
Réalisateur: Michael Reissinger

24 janvier 2007

Contes, Percus et Capoeira pour le Bénin


Venez nombreux à la soirée Contes, Percus et Capoeira!!!
C'est une soirée que nous organisons avec les éclais (en gros c'est les scouts, version laïque) pour financer notre camps d'été au Bénin. Eh oui au BENIN! si c'est pas beau ça? L'objectif de ce voyage est de restaurer (reconstruire car il ne reste plus que les fondations) des cases d'un village détruit par les colons français lors du recrutement des conscrits de la guerre 1914/1918. Les autorités béninoises ont le projet de faire revivre ce village en créant un éco-musée sur la révolte de ces habitants.
Voilou l'affiche que j'ai faite, et diffusé l'info si vous êtes sur bordeaux!!

19 janvier 2007

De Retour!

Oola todosS!
Voila, ça fait longtemps, pas eu le temps ces derniers temps de faire des mises a jours, les vacances, Barcelonne (magnifique ville!), l'anim d'un stage infographie, la rentré, les exposés, les dissertes, la flemme!
J'ai quand meme trouvé le temps de faire une affiche pr une soirée court organisé par Science Po, la v'là:
Plus j'la voit moins j'laime bien, c'est comme ça... j'ai voulu faire trop fashon (bahh les fashon!)